Cuisine
4 applications pour cuisiner bon et facile quand on n'aime pas faire à manger
Cuisiner lorsque l'on n'aime pas faire à manger est moins difficile qu'il n'y paraît. Mieux Vivre Santé vous a concocté une liste de 4 applications pour vous lancer.

Vous n'aimez pas faire à manger mais vous souhaiteriez varier votre quotidien alimentaire, essentiellement constitué de plats de pâtes, soupes en brique et livraisons Uber Eats ou Deliveroo ? Cet article est fait pour vous. Car, malgré les nombreux bienfaits que cela présente, cuisiner n'est pas au goût de tous. En cause : l'entrée en compte de plusieurs critères. D'abord, le nombre d'ingrédients. "Les novices ne savent pas faire d'équivalences, constate Hélène Lemaire, diététicienne nutritionniste. De fait, ils recherchent des recettes qui contiennent peu d'ingrédients". Autres paramètres non négligeables : la durée de préparation, qui doit être relativement courte, et le coût, idéalement peu élevé. Autant de contraintes pourtant compatibles avec le fait de cuisiner bon et facile.
"Cela n'empêche pas de choisir des produits simples et non transformés", confirme l'experte. Par exemple, pour les gâteaux maison, elle évoque les aliments qui n'ont pas été raffinés, tels que la farine semi-complète, le sucre roux et le sirop d'agave. "On peut aussi prendre des œufs de bonne qualité, plein air, et opter pour l'huile d'olive plut...
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.