Danse à deux
J’ai testé pour vous... Un cours de Swing pour débutant
Fascinés par les multiples vidéos de Swing qui tournent sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de tester pour vous un cours débutant de Lindy Hop donné par l’école de danse parisienne Brotherswing.

Une bouffée d’oxygène. Voilà comment je résumerais en quelques mots mon premier cours de Lindy Hop, une danse actuellement très à la mode qui se pratique en couple sur des variations de jazz.
Je vous avoue qu’il m’aura d’abord fallu une bonne dose de motivation pour affronter le froid mordant de l’hiver parisien et l’ambiance on ne peut plus spéciale de la Porte de la Chapelle. Après quelques minutes de marche dans la nuit noire, j’arrive devant une porte verte qui donne accès à un grand gymnase.
A 19h15, une quinzaine de personnes arrivent pour prendre leur troisième cours et papotent tranquillement avant de commencer l’échauffement. Il y a plus de femmes que d’hommes, mais tous les âges se mélangent. Marinières, jeans, robes chemises...Les tenues sont celles de tous les jours, assorties à des chaussures...
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.