ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Bien-être des parents : comment vivre le post-partum en douceur ? - Mieux Vivre Santé

Transition

Bien-être des parents : comment vivre le post-partum en douceur ?

Delphine Petit-Postma, autrice du nouveau livre "Un post-partum en douceur : le modèle néerlandais des Kraamzorg" (éditions du Rocher), nous livre ses précieux conseils pour que les premières semaines après l’accouchement soient douces pour les parents.

- Mieux Vivre Santé : Vous vivez aux Pays-Bas à Amsterdam, et vous pratiquez aujourd’hui un métier qui n’existe pas en France : le "Kraamzorg", ou en Français "aide maman". En quoi consiste-t-il ?

Delphine Petit-Postma : C’est le mélange de plusieurs métiers en France. Concrètement, je m’occupe à leur domicile des parents et de leur bébé pendant huit jours après la naissance. Je gère l’intendance, je leur apprends la parentalité, j’accompagne l’allaitement, je fais en sorte que la maison soit en ordre, je prépare les repas, je fais les soins et je contrôle la santé du bébé afin d’avertir les sages-femmes si quelque chose ne va pas... Le but est que cette première semaine après l’accouchement soit douce pour les parents.

- Quand est-ce que ce métier est apparu dans votre pays de résidence ?

Le métier de Kraamzorg existe depuis une...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Pour pouvoir accéder à l'article complet, vous devez vous connecter.