ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Lavage des cheveux : c’est quoi la bonne fréquence ? - Mieux Vivre Santé

Dermatologie

Lavage des cheveux : c’est quoi la bonne fréquence ?

Quand il est question de la fréquence du shampoing, tout le monde n’a pas le même avis capillaire. Combien de fois faut-il vraiment se laver les cheveux par semaine ? Les réponses de la dermatologue Catherine Laverdet.

- Mieux Vivre Santé : À quelle fréquence moyenne se laver les cheveux ?

Dr Catherine Laverdet : L’intérêt du lavage est d’assainir les cheveux en éliminant l’excès de sébum [une substance huileuse sécrétée par les glandes sébacées du cuir chevelu] et d’impuretés. Il convient de se laver les cheveux entre deux et trois fois par semaine en moyenne, mais la règle n’est pas absolue car cela varie en fonction de plusieurs facteurs. A commencer par le type de cheveux : des cheveux raides et fins doivent parfois être lavés tous les jours ou tous les deux jours, des cheveux frisés et crépus une fois par semaine, et des cheveux colorés, avec balayage par exemple, plutôt deux fois par semaine – avec un shampoing protecteur de la couleur.

La fréquence du...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Pour pouvoir accéder à l'article complet, vous devez vous connecter.